Construire des ressources collaboratives pour les langues peu dotées: une modélisation orientée communauté (Building collaborative resources for poorly endowed languages : community-oriented modeling )

Les applications du traitement automatique des langues (TAL) nourrissent aujourd’hui une bonne partie des langues indo-européennes en raison des corpus linguistiques de qualité disponibles en grande quantité et variété. Les corpus de données open sources en langues africaines étant quasi inexistants, comment arrimer les avancées du TAL à ces langues peu dotées ? Dans cet article, nous examinons le problème de construction des ressources lexicographiques pour les langues peu dotées. Nous souhaitons introduire un modèle de construction des ressources lexicographiques en exploitant les compétences socio-linguistiques des communautés linguistiques locales. Au fil des sections, nous présenterons le nouveau modèle de codification des dictionnaires issue de cette modélisation orientée communauté.

PDF Abstract
No code implementations yet. Submit your code now

Tasks


Datasets


  Add Datasets introduced or used in this paper

Results from the Paper


  Submit results from this paper to get state-of-the-art GitHub badges and help the community compare results to other papers.

Methods


No methods listed for this paper. Add relevant methods here